Actualités

Equifun du 12 Juin

Le concours officiel d’Equifun du 12 juin prochain organisé ici à Brest Equitation devrai rassembler plusieurs clubs du Finistère. Afin d’organiser au mieux cette évènement, nous allons avoir besoin de vous ! Si nous nous donnons les moyens de proposer une compétition digne de ce nom, nous pourrons prétendre à en organiser d’autres l’année prochaine et ainsi s’épargner les transports (frais, longues heures de route, fatigues, etc.…) sur plusieurs dates pour la saison 2022/23.

Toutes les compétences sont les bienvenus : du roi de la frite/saucisse au cavalier expérimenté, en passant par le démarcheur de sponsor. Tous les bénéfices de la journée, buvette et engagements, reviennent à votre club. Les cavaliers profitent également d’un « match à domicile » pour de meilleur performance et moins de stress !

D’ailleurs les inscriptions sont ouvertes !

Rappel des modalités d’inscription : Tarif : 33€ pour un tour, 63€ pour deux tours.
Ce concours est ouvert aux cavaliers ayant le diplôme de Galop de Bronze ou Galop 1. Si le cavalier ne l’a pas encore passé, il est toujours possible de le valider par anticipation à condition de se présenter à un examen lors des vacances scolaires à venir pour le valider effectivement.
Cela correspond au minimum au niveau des groupes « MOYEN » à poney, ou « GRAND PONEY » à cheval, ou aux épreuves TRANKILOU, DEGOURDI, SPEEDY ou WARRIOR sur les intraclub d’Equifun.
Une petite démarche administrative gratuite à faire : valider la licence compétition Club si ce n’est pas déjà fait cette année. Rendez-vous sur FFE – SIF (telemat.org) avec votre licence (identifiant et code)Cavalier Mineur
La fourniture d’un certificat médical n’est plus obligatoire, y compris pour la pratique de la compétition.
L’auto-questionnaire de santé permet de prendre ou de renouveler la licence compétition.
Il est accessible depuis la page Cavalier FFE, il doit être accompagné de l’autorisation parentale.

Cavalier Majeur: la fourniture d’un certificat médical de « non-contre-indication à la pratique de l’équitation y compris en compétition » datant de moins d’un an est nécessaire à la validation d’une licence compétition.
Le cavalier peut ensuite renouveler consécutivement pour deux millésimes sa licence compétition par l’intermédiaire de l’auto-questionnaire de santé.
Au-delà, il devra présenter un nouveau certificat médical pour un nouveau cycle.

IMPORTANT : Ce certificat Médical doit être impérativement établi soit par un Médecin Généraliste ou un Médecin du Sport.
Rapprochez-vous de votre monitrice ou moniteur pour vous aider à choisir l’épreuve la plus adaptée à votre niveau :
Club A2 : cavalier de 10 ans et moins ; saut de 40cm maximum
Club A1 : cavalier de 12 ans et moins ; saut de 40cm maximum
Club Poney Benjamin : cavalier de 12 ans et moins ; saut de 40cm maximum
Club Poney Minime : cavalier de 14 ans et moins ; saut de 50cm maximum
Club Poney Cadet : cavalier de 16 ans et moins ; saut de 60cm maximum
Club Poney Junior : cavalier de 18 ans et moins ; saut de 70cm maximum
Club : cavalier de tout âge ; saut de 60cm maximu
m

Nous suivre

Contact

BREST ÉQUITATION
Rue Pierre Maximin Audemar
29200 Brest
Tél - 02 98 49 27 30

Recevoir nos dernières actualités :