Équifun

L’Équifun est une épreuve ludique destinée aux enfants sur poneys mais aussi aux plus grands. Il s’agit de réaliser un parcours composé d’une succession de dispositifs à effectuer au chronomètre. Ces dispositifs alternent maniabilité, saut et adresse et comportent des options de franchissement de difficulté variable.

Le but de l’Équifun est de développer la faculté du cavalier à maîtriser sa monture par le choix des options qui correspondent le mieux à ses capacités et de favoriser la préparation des poneys / chevaux en améliorant la qualité de leur dressage.

Épreuves & Ages des cavaliers

  • Club A2 : 10 ans et moins
  • Club A1 : 12 ans et moins
  • Club Poney Benjamin : 12 ans et moins
  • Club Poney Minime : 14 ans et moins
  • Club Poney Cadet : 16 ans et moins
  • Club Poney Junior : 18 ans et moins

En concours non officiel, il existe aussi des épreuves à cheval pour les adultes ! Renseignez vous auprès de votre moniteur.

Le détail des jeux est consultable avec ce lien : https://www.ffe.com/Disciplines/General/Equifun/Exemple-de-dispositifs

IMPORTANT : Pour participer aux concours officiels, il vous faut une licence 2018 (souscrivable dès Septembre 2017), une certificat médical comportant la mention “autorise la pratique de l’équitation en compétition”, et le galop 1 validé.

Planning 2017/2018

8 OCTOBRE – BREST Concours interne

22 OCTOBRE – PLONEOUR LANVERN Concours Officiel

19 NOVEMBRE – BREST Concours Non Officiel

10 DECEMBRE – BODILIS Concours Non Officiel