Équifun

L’Équifun est une épreuve ludique destinée aux enfants sur poneys mais aussi aux plus grands. Il s’agit de réaliser un parcours composé d’une succession de dispositifs à effectuer au chronomètre. Ces dispositifs alternent maniabilité, saut et adresse et comportent des options de franchissement de difficulté variable.

Le but de l’Équifun est de développer la faculté du cavalier à maîtriser sa monture par le choix des options qui correspondent le mieux à ses capacités et de favoriser la préparation des poneys / chevaux en améliorant la qualité de leur dressage.

Épreuves & Ages des cavaliers

  • Club A2 : 10 ans et moins
  • Club A1 : 12 ans et moins
  • Club Poney Benjamin : 12 ans et moins
  • Club Poney Minime : 14 ans et moins
  • Club Poney Cadet : 16 ans et moins
  • Club Poney Junior : 18 ans et moins

En concours non officiel, il existe aussi des épreuves à cheval pour les adultes ! Renseignez vous auprès de votre moniteur.

Le détail des jeux est consultable avec ce lien : https://www.ffe.com/Disciplines/General/Equifun/Exemple-de-dispositifs

IMPORTANT : Pour participer aux concours officiels, il vous faut une licence 2018 (souscrivable dès Septembre 2017), une certificat médical comportant la mention « autorise la pratique de l’équitation en compétition », et le galop 1 validé.

Planning 2017/2018

8 OCTOBRE – BREST Concours interne

22 OCTOBRE – PLONEOUR LANVERN Concours Officiel

19 NOVEMBRE – BREST Concours Non Officiel

10 DECEMBRE – BODILIS Concours Non Officiel