Enseignement

De septembre à juin, en période scolaire.

Forfaits trimestriels, cartes de ou 4 heures, les solutions sont nombreuses pour vous aider à trouver le rythme qui vous convient. Du lundi au samedi, de nombreux créneaux de cours vous sont proposés du niveau débutant jusqu’au Galop 7. Pour les adultes, des cours sont dispensés en soirée, jusqu’à 21h00 en semaine.

De la découverte à la compétition

Des poneys et chevaux de toutes tailles composent la cavalerie du centre équestre. Ils vous accompagnent à tous les niveaux : Initiation, passage de galops (examens fédéraux), compétition (Saut d’obstacles, Dressage, Hunter)

Des poneys pour les plus jeunes

Nos poneys accompagnent vos enfants et s’adaptent à leur progression, leur taille, leur âge…

Pour les plus petits…Nono

Des cours réservés aux 4/6 ans sont proposés sur une durée d’une demi-heure. Moments ludiques faisant une grande place au jeu pour sensibiliser l’enfant à l’animal et l’initier au plaisir de l’équitation.

Attention, ce cours est ouvert uniquement aux enfants de 4 ans révolus (et non pas 4 ans dans l’année).

Et les moins petits…

A partir de 6 ans, les cours durent une heure. L’équitation y reste très ludique mais devient plus pédagogique, tout en restant adaptée au rythme de l’enfant.

PLANNING COURS PONEY 2016-2017

Transition

Et puis un jour, c’est le moment de quitter les poneys. On a grandi, on a envie de progresser, d’aller encore plus loin ! Pour faciliter le passage à cheval, le centre équestre propose des cours « Grands Poneys » ; ce sont des cours sur double-poneys ou petits chevaux spécialement adaptés à leur gabarit et permettant une transition dans les meilleures conditions.

À cheval !

Du débutant au confirmé, l’école d’équitation vous accueille à tous les niveaux et vous accompagne dans votre progression. Découverte de différentes disciplines, apprentissage, passage des galops (du Galop 1 au Galop 7), perfectionnement… Tout est mis en place pour vous permettre d’acquérir un bon niveau équestre, vous préparer aux concours club, amateurs voire aux métiers des sports équestres. Mais aussi, et simplement pour le plaisir de l’équitation de loisirs, l’équitation plaisir.

Les cours sont dispensés du lundi au samedi, avec de nombreux cours sur les journées du mercredi et du samedi. N’hésitez pas à consulter l’équipe pour trouver le créneau qui conviendra le mieux à votre planning et votre niveau.

PLANNING CHEVAUX 2016-2017

Les cours particuliers

Une envie de pratiquer l’équitation autrement ? De passer un cap ? De se préparer individuellement au passage de Galops, travailler une reprise de dressage ou se préparer aux compétions de saut d’obstacle ou travailler sur vos faiblesses ?

Vous pouvez planifier un cours particulier avec le moniteur de votre choix (hors planning des cours habituels)

Tarif : 32 €

Gestion des absences

Dans un souci de bonne gestion des cours et des chevaux, vous pouvez rattraper vos absences uniquement lorsque vous prévenez, au moins la veille du cours. Sauf avec certificat médical, vous ne pouvez pas rattraper plus de deux cours par trimestre. Vous devez, dans la mesure du possible, rattraper vos absences au cours du même trimestre.

Attention, les absences doivent être annoncées uniquement par téléphone au 02 98 49 27 30.

Merci de votre compréhension.

Et pendant les périodes de vacances scolaires ?

Sur les temps de vacances scolaires entre septembre et juin, des stages sont proposés. Préparation aux Galops, initiation, perfectionnement, spécialisation dans les disciplines du Hunter ou du Dressage (travail des reprises club), mais aussi des stages occasionnels autour de l’éthologie et de la pratique des longues rênes (si vous être intéressés par ce type d’intervention, n’hésitez pas à la signaler au bureau).

Retrouvez tout le détail des stages ici.

Des vacances pour les chevaux

Chaque été, une partie des chevaux est mise au vert pour deux mois de vacances bien méritées. Ceux qui restent au club, pendant la période estivale pour accueillir les groupes, ne sont pas en reste et profitent des nuits, des week-ends et de quelques semaines au pré.