Décembre 2017 – Catch, Lutin, Retraite et autres événements

Retraite d’Hold Up

Après plusieurs semaines de recherche, Hold Up a enfin trouvé le bonheur d’une retraite paisible non loin du club… Nous lui souhaitons de belles années de verdure et autres plaisirs :-)

Assemblée Générale

L’assemblée générale a eu lieu le vendredi 15 décembre. Un bilan positif tant pour l’activité que pour les infrastructures, et encore de belles choses à venir à pour 2018.

Fête de Noël

Dimanche 17 Décembre avait lieu la traditionnelle fête de Noël : une belle journée pour les petits et les grands. Un grand bravo a l’équipe de Lucie pour leur victoire, à Tiffany, Vodka et leur équipe pour le déguisement du plus beau poney, à Sandra et Laeticia pour une énième victoire du concours du gâteau, et une nouveauté cette année : le père Noël était accompagné de la mère Noël, son lutin et ses rênes.

Résultats Concours

Grâce à ses 2 victoires et une 2ème place et une 4ème place, Eva et Seadream cumulent 59 points pour la final du Challenge du Léon (23 points de plus que le 2ème).
Margaux, Matys et Jeanne sont pour le moment 2ème, 3ème et 6ème du classement club 3. Catherine est quant à elle 5ème du classement club 2, et une 8ème place pour Franck.
Chez les Club 1, Alice et Rival ne sont qu’à 4 pts du 1er ! et Sophie prend la 7ème place pour le moment.
Concernant le classement par équipe : 4ème pour les clubs 4, 1er pour les clubs 3, et 2ème pour les clubs 2, ce qui nous emmènent à la Première place du classement Général :)
Mais rien est joué, plus que 6 concours avant la finale le 18 mars 2018 à Landivisiau organisée par le Club Hippique de l’Elorn pour obtenir le classement définitif de cette saison club 2017/2018.

La saison a également très bien démarré pour les plus petits qui se sont brillamment illustrés en Equifun à Bodilis et Carhaix en compagnie de Marion, Justine et nos poneys adorés !

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, plein air

Ressablage manège et carrière

La manège sera ressablé pendant les vacances de Noël (les 26, 27 et 28 décembre). La carrière a également été ressablée pour accueillir les concours du Challenge et Amateur 2018.

Le mot du Président

” Un week-end bien chargé et deux autres qui vont l’être tout autant pour nombre d’entre nous.
Ce vendredi s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’association lors de laquelle les divers rapports et prévisions ont pu être adoptés. Un grand merci, donc, aux personnes qui ont bien voulu nous faire l’honneur de leur présence, ainsi qu’à ceux qui nous ont transmis leur procuration.
Retour aux festivités, ce dimanche, avec la traditionnelle fête de Noël. Une participation sans commune mesure et sans procuration. Toujours autant d’implication, tant dans l’animation que dans la préparation du concours de gâteaux. L’apparition de la Mère Noël (peut-être Noëlle) conduite par une lutine pour le moins luteuse: on y a cru. Mais le Père Noël ne s’en est pas laissé conter et a vaillamment repris les rênes, ainsi que ses rennes. Il aurait même “allumer le feu” , dixit certaine.
“C’était bien” – dixit Un autre – cette année qui s’achève, année lors de laquelle nos cavalières et cavaliers se sont très bien comportées dans les diverses épreuves. Les excellents résultats déjà obtenus dans le challenge du Léon 2017-2018 laissent présager une compétition des plus passionnantes. Sans oublier les performances “écrasantes” de nos cavalières et cavaliers d’Equifun que nous espérons naturellement retrouver sur les podiums des Championnats de Bretagne que nous organisons en mai prochain.
Donc, un grand merci à vous tous, qui participez, de près ou de loin, mais participez, à la bonne humeur et à l’enthousiasme qui règne au sein du Club.

Joyeuses fêtes à toutes et tous

Loïc LE HIR

Président de Brest Équitation “

Résultat de recherche d'images pour "bonne fete noel bandeau"