Coronavirus Covid-19

Mise à jour le 09/05/2020

Chères Cavalières, Chers Cavaliers,  

Conformément au plan de sortie de confinement mis en place par le Gouvernement et aux instructions sanitaires spécifiques aux établissements équestres actées par le Ministère des sports afin de limiter la propagation du virus Covid-19, notre activité est autorisée à reprendre sous certaines conditions.   

Premièrement, il nous parait important de préciser que les plannings des cours que vous connaissiez au 1er et 2ème trimestre ont été modifiés : de ce fait, votre inscription au 3ème trimestre n’est pas automatique, comme habituellement (lisez attentivement jusqu’à la fin).
En effet, nous avons réorganisé le fonctionnement de l’établissement afin de favoriser la distanciation physique et de réduire les zones de contact permettant de limiter la propagation du virus covid-19 . 

Si nous pouvons à nouveau vous faire pratiquer l’équitation, les conditions dans lesquelles l’activité sera réalisée seront différentes et ce jusqu’à nouvel ordre. Les horaires d’ouverture, les modalités d’accès à l’établissement, les plannings ainsi que l’organisation générale des activités sont modifiés afin de limiter le nombre de cavaliers au même moment sur la structure. 
Le protocole sanitaire ci-dessous applicable dans l’enceinte de l’établissement vient, compléter le règlement intérieur applicable depuis le début de l’année. Afin de nous permettre de reprendre sereinement notre activité nous vous demandons de respecter strictement ce protocole sanitaire et de le faire appliquer par tous ceux qui viennent dans l’établissement. En cas de non-respect, vous vous mettez en danger ainsi que vos proches, le personnel du club, les autres cavaliers et leurs proches. L’établissement se réserve également le droit de vous refuser l’accès. 

La poursuite de vos activités à compter de la réouverture de l’établissement implique une acceptation tacite de ces modifications organisationnelles rendues nécessaires par la crise sanitaire du Covid 19 et indépendantes de notre fait. 

Nous comptons sur vous, sur votre civisme et votre coopération pour appliquer les gestes barrières, la distanciation physique et toutes les mesures sanitaires mises en place dans notre établissement.   

Protocole de réouverture du club lundi 18 mai 2020 : En pièce jointe une check liste pour vous aider à vous protéger et nous protéger  
1. Explication : comment se passe le retour au club ? 

  • Merci d’arriver à l’heure, ni en avance ni en retard (½ heure avant le cours ; 2h à cheval ; ½ heure après le cours)
  • Masque obligatoire, s’équiper entièrement avant d’arriver (les vestiaires étant condamnés), prévoir une gourde, gel hydroalcoolique
  • N’utilisez que le matériel personnel autorisé : brosses et guêtres uniquement 
  • Parking ouvert uniquement pendant votre créneau horaire 
  • Attendre votre enseignant dans la zone “attente cheval” (porte blanche accueil) ou “attente poney” (entrée petit manège). Vous trouverez un plan en pièce jointe et des affichages lors de votre arrivée au club. 
  • Attention le club n’est accessible que par Bellevue par l’hôpital

  Après prise en charge par l’enseignant :

  • Laver ses mains au point d’eau prêt de la zone d’attente
  • Attribution des chevaux par l’enseignant et précision de l’espace utilisé pour le cours 
  • Passage à la sellerie (une personne après l’autre) : récupérer le matériel 
  • Si besoin, 2 bacs de brosses sont à disposition sur votre circuit : le bac vert contient les brosses à récupérer et le bac rouge sert seulement à déposer les brosses utilisées après le cours, (elles seront ensuite désinfectées)
  • Aller à son boxe ou près de son poney (manège) afin de le préparer 
  • Laisser son matériel dans son boxe, rien à l’extérieur 
  • Attendre le feu vert de votre enseignant pour sortir vos chevaux
  • En raison d’un protocole draconien nous avons opté pour des leçons de 2 heures (1 heure pour les 4/6 ans)  

 Rentrez vos chevaux aux boxes : 
1. Desseller
2. Ramener le matériel (désinfection par l’enseignant dans la sellerie), toujours une personne à la fois 
3. Retour aux boxes et remettre les brosses dans le bac rouge
Puis retourner au parking dans le sens de circulation  
Vous trouverez ci-joint des plaquettes que vous retrouverez affichées au club. Merci d’en prendre connaissance avant votre venue afin de bien respecter ces consignes et ainsi pouvoir continuer à venir nous voir 

Pour les enfants, nous comptons sur vous pour bien leurs expliquer les règles. Nous ne pouvons pas autoriser les parents à rentrer dans le club, le nombre de personne présente étant limité (sauf pour les 4-6 ans un enfant = un adulte)

Pas d’inquiétude chaque geste sera rappelé à votre arrivée par des panneaux et par les enseignants.   

2-Comment s’inscrire dans le nouveau planning, rattraper mes cours, régler mes cours
– Au vu de la situation actuelle, vous comprendrez qu’il est primordial que vous vous acquittiez de vos dettes au plus vite pour que le club continue de fonctionner. Merci de régler votre trimestre 3, carte 4h ou autre avant le 23 mai.  
Les règlements sont à faire par virement ou chèque bancaire (possibilité de venir déposer les chèques dans la boîte aux lettres du club la semaine du 18 mai en précisant le nom, prénom du cavalier ainsi que le l’objet de votre règlement (trimestre famille, carte 4H…)
Concernant les règlements par virement, vous trouverez le RIB en pièce jointe. Merci d’indiquer dans l’objet du règlement le nom, prénom du cavalier ainsi que le l’objet de votre règlement (trimestre famille, carte 4H…)
Pour rappel les tarifs sont disponibles sur le site internet (pour les tarifs spécifiques, merci d’envoyer un mail au club) :  http://brest-equitation.com/tarifs/  

– Un planning en ligne avec les créneaux de 2h a été créé. Il vous suffit de vous inscrire en ligne en cliquant sur le lien suivant :  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kw7XkyjfX4NSRRJ4WF4QbX2_7vpLPXjoqss4lDDjxsA/edit?usp=sharing
Vous trouverez sur ce lien un planning modifiable directement en ligne. Si besoin, une notice explicative est présente dans le fichier. Il vous suffit de cliquer sur « instructions » en bas de la page internet.  

Le club a fermé ses portes le samedi 14 mars.
1er cas : vous avez payé votre année entière il vous reste donc un crédit de 6 leçons de 2 heure jusqu’au 2 juillet
2 -ème cas : vous avez réglé votre 3 -ème trimestre votre crédit est de 6 leçons de 2 heure jusqu’ au 2 juillet
3 -ème cas : vous fonctionnez à la carte de 4 h pensez à la renouveler et bien compter vos heures (4h = 2 leçons).
4 -ème cas : vous n’avez pas encore repris votre 3 -ème trimestre et vous regrettez vous pouvez encore le prendre jusqu’ au 23 mai règlement obligatoire avant cette date  Après cette date vous devrez fonctionner en carte de 4 heures = 2 leçons 

Lors de votre inscription en ligne pensez à compter vos heures afin de faciliter le travail de nos salariés  Si vos 6 leçons de 2 heure sont écoulées avant le 4 juillet vous pouvez racheter des cartes. Si vos 6 leçons de 2 heure ne sont pas écoulées avant le 4 juillet le club reste ouvert jusqu’ à fin juillet (merci de prioriser votre venue avant le 2 juillet) 
Nous demandons à chacun de prendre que deux créneaux maximums par semaine afin de laisser à chacun la possibilité de monter une fois par semaine. 
Les relevés de planning se feront 24h avant (ex : je m’inscris pour mercredi en ligne, le club fige mon inscription le lundi soir). Pour des questions d’organisation, aucune dérogation et changement ne seront autorisés après ce délai.

Nous en profitons pour rappeler à nos supers bénévoles et cavaliers que pour le moment vous ne devez venir au club seulement pour votre cours.

Cette liste semble longue mais pour le maintien de l’activité, votre santé et celle de nos salariés cela est obligatoire.
Merci de votre compréhension 
Prenez soin de vous et vos proches 
Toute l’équipe de Brest Equitation  

PJ : les affiches que vous retrouverez aux clubs. Merci de vous familiariser avec

Mise à jour le 09/05/2020

[Info réouverture des Centres Équestres]

Amis cavaliers, adhérents, parents,

Vous recevrez très bientôt un courrier par mail (qui sera relayé sur le Facebook, le site internet et le compte Instagram du Club comme toujours) qui notifiera les modalités de reprise d’activité du centre équestre.

Un nouveau fonctionnement, le respect des règles et gestes barrières et le civisme de chacun permettra au centre équestre de reprendre ces activités et à vous, cavaliers, de retrouver votre activité sportive préférée.

Nous demanderons cependant à nos chouettes bénévoles qui attendent de reprendre du service de rester à la maison. Nous ne pouvons pas nous permettre de vous accueillir des après midi ou des journées entières comme avant, malheureusement…

Vous serez autorisé à venir 30 min avant votre cours, puis à rester 30 minutes après votre cours uniquement.

Le courrier dont nous parlions ci dessus vous récapitulera toutes ces modalités, mais sachez que nous mettons tout en œuvre pour une reprise d’activité le plus tôt possible, sans pouvoir vous donner de date précise pour le moment.

Comptant sur votre compréhension. A très bientôt !

Mise à jour le 01/05/2020

Malgré les annonces du gouvernement, nous n’avons toujours pas de date de réouverture au public et de reprise d’activité prévue.
Nous sommes encore dans l’attente des précisions du gouvernement et des directives de la Fédération.

Des cagnottes solidaires ont été ouvertes afin de nous permettre de continuer à régler nos fournisseurs et faire face à cette situation difficile.

Vous pouvez désormais faire vos dons par 2 biais :

• Halloasso, mis en place par la FFE (en faisant un don via ce site, vous pourrez déduire votre don de vos impôts).
Lien ici : https://www.helloasso.com/…/cavalier-solidaire-je-soutien-m…

• Leetchi, cagnotte créée par une de nos cavalière (Merci Margaux !!)
Lien ici : https://www.leetchi.com/fr/c/wLRx3QRr…

Merci à tous pour votre participation. A titre d’informations et au jour d’aujourd’hui, ces cagnottes ont permis de récolter 2 010 €.

Un grand merci et à très vite !

Mise à jour le 02/04/2020

Bonjour à tous , 
Comme vous le savez sûrement, le centre équestre a été contraint de fermer ses portes le Samedi 14 mars au soir aux adhérents, et le Jeudi 19 mars aux propriétaires suite à la crise sanitaire.
Une organisation a été mise en place entre nos moniteurs et nos palefreniers pour s’occuper tous les  jours des chevaux présents sur site.
Tous les chevaux et poneys se portent à merveille, certains sont au champ au centre équestre et d’autres dans un champ où ils passent habituellement leurs vacances d’été.
On vous tiendra informé de l’évolution de la situation.
Prenez soin de vous et à très vite pour remettre le pied a l’étrier.
Kévin GOURRET 
Président de Brest Équitation 

Vous trouverez également un courrier à destination de tous nos adhérents en cliquant ICI.

Mise à jour Dimanche 15/03 à 8h

Comme vous vous en doutez, le club sera dès aujourd’hui, Dimanche 15 Mars 2020, FERMÉ au public.

Nous invitons également notre superbe équipe de choc à RESTER CHEZ EUX. 

Continuez à faire attention à vous ⚠️ 

On se dit à très vite 🐴

Mise à jour Samedi 14/03 à 08h30


Bonjour,

Suites aux annonces du Président et du Ministre des Sports, les cours du Samedi 14 Mars sont maintenus.

Nous ferons en sorte que les cours ne dépassent pas 10 personnes, comme souhaité par le Ministre des Sports.

Pour toutes absences, merci de nous les signaler par mails (brestequit@aol.com) ou par téléphone (les messages laissés sur le répondeur sont régulièrement écoutés).

Concernant les cours de la semaine prochaine (à compter du lundi 16), les cours sont également maintenus.
Si changement il y a, nous vous le ferrons savoir via notre site internet, Facebook & Instagram.

Ci-dessous ce qu’il faut savoir sur le Coronavirus et les gestes simples à adopter :

 - voir en plus grand

La cafétéria restera ouverte. Nous vous demandons, responsablement, d’agir au mieux et de respecter les règles qui vous protégerons et protégerons les autres.

Les rassemblements de plus de 100 personnes étant interdits, tous les concours sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Sportivement,

L’équipe de Brest Equitation